Formations
Inscription à l'Université catholique de l'Ouest
L'inscription se fait en 2 étapes : la candidature puis l'inscription administrative-
1e étape : la candidature
Inscrivez-vous en 2 étapes : la candidature puis l'inscription
Quels que soient le type, le niveau ou encore le rythme de la formation que vous avez choisie, l’inscription dans l'un des campus UCO se fait en 2 étapes : la candidature puis l’inscription dite « administrative ». Toutefois, selon la formation choisie, le niveau que vous ciblez, selon votre parcours ou même votre nationalité, les procédures ne sont pas tout à fait les mêmes.
LICENCE 1 ET FORMATIONS ASSIMILÉES
Candidature en ligne sur Parcoursup
Si vous souhaitez vous inscrire en Licence 1, MedBioPass, ARS (année de remise à niveau scientifique), L0 Maths-info, connectez-vous à la nouvelle plateforme Parcoursup et déposez votre candidature pour la(les) formation(s) choisie(s) à l’UCO (Facultés libres de l'Ouest).
Master
Consultez la page détaillant la procédure d'admission en master.
À compter du 10 juillet, les candidats n'ayant pas obtenu de réponses positives sur la plateforme MonMaster pourront continuer de candidater via le site de candidature de l'UCO dans la limite des places disponibles.
Pour candidater, choisissez votre formation, cliquez sur l'onglet "Admission" et suivez la marche à suivre.
L2, L3, DU, diplômes canoniques, alternance, formation continue et doctorat
Choisissez votre formation, cliquez sur l'onglet "Admission" et suivez la marche à suivre.
VALIDATION D'ÉTUDES
Les candidats titulaires d’un autre titre ou d’un diplôme étranger selon les accords en vigueur seront admis de plein droit ou soumis à une validation d’études. Dans ce cas, un dossier de validation vous sera transmis après l’étude de votre candidature par la faculté qui dispense la formation choisie. Remplissez-le et renvoyez-le à la faculté.
Aménagement d’études
Sportif et artiste de haut niveau, étudiant-salarié ou concerné par un autre régime spécial : des aménagements de scolarité peuvent être proposés pour vous permettre de pratiquer votre discipline (entraînements, stages, compétitions…) ou répondre à vos contraintes professionnelles (heures de travail, contraintes contractuelles…), sous réserve d’accord des responsables des diplômes concernés.
-
Dernière étape : l'inscription ou la ré-inscription
-
POUR LES FORMATIONS POST-BAC (PARCOURSUP)
À partir du mois de mai, vous devez tout d'abord accepter sur le site Parcoursup, la formation (ou l'une des formations) à laquelle l’UCO aura répondu "oui" ou "oui si".
Nous en serons informés et vous recevrez un email* sous 48 heures vous invitant à vous inscrire en ligne**.
*Adresse mail renseignée sur Parcousup
** SI vous ne recevez pas cet email, merci de nous en informer via le formulaire de contact inscriptions
Pour les autres formations (l2, l3, masters, du, titres, doctorats...)
Quels que soient votre formation, votre niveau ou le rythme choisi, une fois votre candidature acceptée par l’UCO, vous recevrez un email indiquant la marche à suivre.
VigilanceQuand vous recevez un e-mail : adoptez les bons réflexes pour éviter les tentatives d’hameçonnage informatique.
- Vérifiez l’expéditeur et examinez le contenu des mails que vous recevez
- Ne cliquez jamais sur un lien, n’ouvrez pas une pièce jointe, ne réalisez aucune des actions demandées et ne répondez pas à un mail qui vous semblent douteux, même s'il comporte le logo UCO
- Différenciez les mots de passe entre vos comptes perso et pro
- Utilisez des mots de passe complexes et différents entre vos comptes perso et pro
- 1 étudiants
- 1 formations