Candidature / Inscription / Réinscription
Candidature et inscription à l'UCO Bretagne Nord (Guingamp et Brest)
Candidatez, inscrivez-vous ou ré-inscrivez-vous en 2 étapes ! L'inscription administrative à l'UCO est indispensable et permet de confirmer votre candidature dès le début du mois de juin.-
Étape 1 : Comment candidater ?
Licence 1 : candidater via le site Parcoursup
Connectez-vous à Parcoursup pour candidater à une Licence 1 . Retrouvez les étapes et les dates clés pour vous inscrire à l'UCO Bretagne Nord.
L2, L3, Licence Pro, Master, DU, Certificat : Candidature en ligne sur le site de l'UCO
Si vous souhaitez rejoindre une formation de l'UCO Bretagne Nord, choisissez une formation, cliquez sur l'onglet "Admission" puis sur "Je candidate en Licence 2 ou 3".
Je choisis ma formation, puis je candidate
-
Étape 2 : S'inscrire ou se ré-inscrire
Votre candidature à l'UCO Bretagne Nord (Guingamp & Brest) a été acceptée ? Vous devez désormais réaliser votre inscription ou ré-inscription en ligne.
L'inscription administrative à l'UCO est indispensable et permet de confirmer votre candidature dès le début du mois de juin.
Inscription Pour une formation parcoursup
À partir de début juin, vous devez accepter sur le site Parcoursup la formation à laquelle l’UCO Bretagne Nord aura répondu "oui" ou "oui si".
Puis, nous vous enverrons par email*, un message vous invitant à vous inscrire en ligne.
*Adresse mail renseignée sur Parcoursup
** Si vous rencontrez une difficulté technique, merci de nous en informer via le formulaire de contact inscriptions
Inscription Pour une formation Hors Parcoursup
Lorsque que votre candidature est acceptée par l'UCO Bretagne Nord, vous devez confirmer et finaliser votre inscription administrative en ligne en suivant les consignes reçues par mail.
Dans un premier temps, vous serez invité à signer notre charte informatique. À l'issu de la signature, vous obtiendrez un mot de passe vous permettant de finaliser votre inscription à l'UCO Bretagne Nord.
Ré-inscription
Si vous êtes déjà étudiant à l’UCO vous devez vous ré-inscrire en ligne, en vous connectant avec vos identifiants et votre mot de passe UCO habituels.
Une fois admis(e), vous pourrez finaliser votre inscription administrative à partir de la fin mai en suivant les consignes reçues par mail.
si vous rencontrez une difficulté technique
Ce formulaire est à utiliser si vous rencontrez une difficulté technique dans le cadre de votre inscription administrative à l'UCO : difficultés de connexion, difficulté à compléter le formulaire, difficulté à déposer les documents demandés....
Formulaire de contat inscriptions
INFORMATIONS IMPORTANTES
Tous les justificatifs seront à fournir via l'inscription en ligne au format .jpg ou .pdf de moins d'1 Mo. Pour convertir vos documents, vous pouvez utiliser par exemple le site web Ilove PDF. Soyez vigilant à bien respecter les contraintes techniques qui vous seront données concernant votre photo d'identité. Vous pouvez vous aider d'une application telle que Smartphone-iD.
(pièces à prévoir : notes du BAC, relevés post-bac, CV et lettre motivation en format PDF)
VIGILANCE
Des tentatives d’hameçonnage informatique ont lieu en permanence. Personnels, étudiants et futurs étudiants, soyez vigilants !
Le première chose à faire est de ne pas communiquer d’informations sensibles/importantes par email si on vous y invite dans un courriel qui vous semble suspect.
Et concrètement, que faut-il faire pour se protéger ?
-
Ne cliquez jamais sur un lien et n’ouvrez pas une pièce jointe dans un mail qui vous semblent douteux, même s'il comporte le logo UCO.
-
Ne répondez jamais à ce type de courriel suspect.
-
Disposez d’un mot de passe unique pour chaque application.
-
Transférez le mail frauduleux en tant que pièce jointe à la Direction des systèmes informatiques de l’UCO : infrastructure@uco.fr
-
Renouvelez immédiatement les mots de passe des comptes compromis.
-
- 1 étudiants
- 1 % de réussite aux examens dans l'ensemble des filières